Jouer dehors

Atelier #3 - Jouer dehors, la danse in situ du CRue

Collectif le CRue

Photo: Elias Djemil

Dans cet atelier nous partagerons les bases de ce qui est le travail en in situ pour nous, la connexion à soi, aux autres et à l'environnement. À l'aide d'un échauffement et d'explorations nous découvrirons ensemble les capacités créatives insoupçonnées en nous en dans le lieu. Nous garderons un moment d'échanges et de discussion à la fin de la période pour vous partager un peu de notre expérience en in situ.

Le CRue est un collectif en danse contemporaine formé de Julia-Maude Cloutier et Amélie Gagnon fondé en 2014. Dans un désir de démocratisation des arts, elles préconisent les créations in situ et multidisciplinaires qui permettent au spectateur d’avoir une responsabilité sur leur propre expérience de l’œuvre – Rue. De l’autre, elles recherchent les enjeux physiques réels à même le processus de création afin de développer un contenu ancré dans l’expérience véritable, accessible et transparent, tout en conservant l’état de recherche – Cru. Elles privilégient un mode de création horizontal : la création est teintée de la personnalité et l’imaginaire de leurs collaborateurs. Son mandat : rendre la danse accessible au plus grand nombre

Ville: Québec

Date: le 23 août 2021 - 9h à 10h45

Lieu: Parc St-Roch

Cette activité est incluse dans le prix de participation aux labos. Il est possible de participer à cette activité à la carte pour un frais de 15$ - payment sur place ou à l'avance en écrivant à nous@lete.ca.