Soutenir la professionnalisation des artistes en danse et le développement de leur voix artistique.



NOUVEL APPEL POUR DES EXPLORATIONS !

1 juin 2020

Un laboratoire, pour Nous Sommes L’Été, implique l’investissement d’un lieu précis, du temps de partage avec la communauté et la création d’une ruche d'activités. Cela ne pouvant être cette année, nous souhaitons quand même continuer à vous soutenir dans le développement de vos voix artistiques. Dans l’esprit des laboratoires nous vous proposons des...

Explorations en solo ou en petits groupes de 2-3 personnes, incluant:

  • un accompagnement ponctuel sous forme de discussions (virtuellement ou dans un parc), au début et à la fin de votre recherche
  • de servir d’intermédiaire pour vous mettre en contact avec d’autres artistes, avec qui vous pourrez discuter des modalités précises dans lesquelles vous souhaitez travailler (horaires, rôles, etc.)
Groupe d'exploration artistique à Québec avec Julia Maude. Soutien et accompagnement artistique, collaboration.

Pour proposer une exploration, écrivez-nous avant le 15 juin 2020.

Pour participer à une exploration, écrivez-nous avant le 26 juin 2020.


Pour nourrir votre imaginaire, voici ce à quoi une exploration artistique pourrait ressembler.

PS: Cette offre est organisé gratuitement par l'équipe de Nous Sommes L'Été, d'artiste en artiste. Avec votre participation, nous vous invitons à faire un don selon votre capacité pour nous aider à continuer ces efforts. Merci!



ANNULATION DES LABOS 2020


Chèr.es artistes,


Face à la décision gouvernementale d’interdire tous les rassemblements culturels jusqu’au 31 août, l’équipe de Nous Sommes l’Été a pris la décision de ne pas organiser ses laboratoires estivaux cette année. C’est à regret que nous avons décidé cela, mais étant donné l’incertitude ambiante qui nous empêche de pouvoir bien planifier les activités des laboratoires et le respect d’une certaine distanciation (difficile à respecter lorsque nous sommes dans le mouvement!), nous ne souhaitons pas vous promettre quelque chose que nous ne pourrions pas réaliser.

Ceci dit, Nous Sommes L’Été reste en action! Comme beaucoup d’entre vous, nos organisateurs.rices à Québec et à Montréal cherchent actuellement comment mieux développer l’écoute entre nous, comment inspirer notre milieu et encourager la recherche et la découverte de nos voix artistiques.


Restez à l'affût! En attendant nous restons disponibles pour vous écouter.

Avec amour et solidarité,

L’équipe de Nous Sommes L’Été


Photo: Marie-Eve Dion