Atelier Tentacle Tribe

Atelier #2 - Atelier Tentacle Tribe avec Emmanuelle Lê Phan

Emmanuelle Lê Phan

Photo: Gaëlle Leroyer

Un atelier où l'on travaillera des concepts du breaking au sol et du popping pour mieux exécuter des mouvements illusoires.

Originaire d'Ottawa, Emmanuelle recherche son style de hip-hop contemporain propre à elle, à partir de son expérience en break en parallèle avec ses études en danse contemporaine. Co-fondatrice de la compagnie Tentacle Tribe avec le chorégraphe suédois Elon Höglund, ils créent ensemble des oeuvres qui ont tourné à l'international: Nobody Likes a Pixelated Squid, Fractals of You, Origami Mami, Threesixnine et Ghost. Depuis 1999, par le biais de son alias b-girl Cleopatra, elle se distingue sur le plan international en compétitionnant et jugeant avec son groupe de b-girls Legendary Crew. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2003 en danse contemporaine à l'Université Concordia, elle cofonde Solid State Breakdance Collective et danse pour Rubberbandance Group, Bboyizm et Out Innerspace Dance Theatre. En 2005, Emmanuelle fait part à la création The Beatles Love du Cirque du Soleil et avec qui elle joue pour deux ans à Las Vegas. En 2009, elle fait partie de la création du Cirque Eloize ID avec qui elle tourne pour plusieurs années.

Ville: Québec

Date: le 16 août - 9h30 à 11h30

Lieu: Parc Victoria (en cas de pluie: Studio B de la Maison pour la danse)

Cette activité est incluse dans le prix de participation aux labos. Il est possible de participer à cette activité à la carte pour un frais de 15$ - payment sur place ou à l'avance en écrivant à nous@lete.ca.