Atelier d'exploration

Atelier #3 - Atelier d’exploration avec le Collectif 10µm

Collectif 10µm

Photo: Prune Paycha

En résidence à la librairie Le Port de Tête depuis un an, le Collectif 10µm vous invite à découvrir et à vous approprier Pollen/Poussière, pièce sur laquelle elles travaillent depuis tout ce temps : une proposition contemplative en interaction avec l'espace habité, qui mêle écriture, explorations sonores et mouvement. Rendez-vous dans la cour arrière de la fameuse librairie pour explorer ensemble cet univers propre au Collectif 10µm !

Nommé pour la taille d’un grain de pollen, 10 μm est un collectif de femmes artistes émergentes, co-fondé par Sophie Levasseur, Virginie Savard et Estelle Schorpp, dont l’objectif est de donner une place centrale aux questions écologiques dans les pratiques artistiques actuelles. Entre arts vivants, art sonore et littérature, notre collectif interdisciplinaire interroge les différents modes d’attention envers les « êtres autres qui comptent » (Haraway, 2019). En s’appuyant d’abord sur des études de terrain, les propositions artistiques du collectif se déclinent sous forme d’installations performatives in situ qui invitent d’autres postures, sensibilités et imaginaires concernant nos liens avec les êtres humains et non-humains.

Ville : Montréal

Date : mercredi 4 août - 15h à 17h

Lieu : Cour arrière de la Librairie Le Port de tête - 262 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1P5.

Point de rencontre : entrer directement dans la cour arrière depuis la rue Laval

Cette activité est incluse dans le prix de participation aux labos. Il est possible de participer à cette activité à la carte pour un frais de 15$ - inscription obligatoire.