Les conversations

Les laboratoires, ainsi que toutes les activités de Nous Sommes L’Été, sont ancrés dans les conversations avec et entre les artistes. Dans la création des laboratoires et la facilitation des rencontres entre les artistes nous commençons toujours en prenant un café ensemble (ou autre excuse pour discuter).

Voici comment les rencontres se déroulent...

Étape 1

Parlons-nous! Prenons un café ensemble, allons au parc, prenons une heure après votre prochaine répète pour se parler entre artistes, pour mieux comprendre ce que vous aimeriez explorer.

Étape 2

En préparation des laboratoires, l’équipe de Nous Sommes L’Été tissera des liens entre les gens rencontrés et vous proposera des collaborations inusitées.

Certains échanges mèneront directement à des participations aux activités des laboratoires ; d’autres permettront de planter des graines qui pousseront à leur vitesse et écloront peut-être dans de futurs projets. Dans tous les cas, nous allons passer un beau moment à jaser de ce qui nous passionne.

Étape 3

Les équipes basées sur les intérêts et les disponibilités de chacun confirment leur participation.

Étape 4

Les horaires des activités sont envoyés dans le mois qui précède les laboratoires. Ensuite on se retrouve en studio!

Nous sommes à votre disposition pour commencer une conversation au fil de l'année, avec une période intensive au printemps en préparation pour les laboratoires estival. Écrivez à nous@lete.ca il nous fera plaisir de vous rencontrer!

Photo: Morgan Petroski. Partage entre artistes au laboratoires de l'été 2019.