Les conversations

La notion de conversation, avec et entre les artistes, est au coeur du fonctionnement de toutes les activités de Nous Sommes L’Été.

La rencontre d'entremise


Au fil de l’année, ainsi qu’en préparation des laboratoires estivaux, l’équipe de Nous Sommes L'Été établit un contact avec vous par le biais de ce que nous appelons une rencontre d’entremise.

La rencontre d’entremise prend la forme d’un partage en tête à tête, d’environ une heure. Le format d’un dialogue de pair à pair nous permet de vous aider à répondre à des besoins du moment, tel que vous aider à vous situer dans votre contexte personnel, en tant qu’artiste, humain et membre de plusieurs communautés. Ces rencontres nous permettent de vous suggérer une multitude de ressources (informations, inspirations, liens avec d‘autres artistes), et surtout vous offrir une oreille bienveillante.

Le mot entremise fait référence à une connexion qui se construit entre vous et l’écologie créative qui vous entoure, que ce soit avec des artistes, des idées, des expériences, ou des communautés. L’entremise prend soin du tissu social de notre milieu artistique, tout en nourrissant la voix et l’autonomie de l’individu.

L’écoute et la confidentialité


Nous, entremetteurs, nous positionnons dans une posture d'écoute active envers vous. Ensemble, nous mettons l’emphase sur votre individualité, votre pratique artistique, vos intérêts, vos craintes, vos envies, vos besoins. La notion de confidentialité est très importante pour nous, dans le contexte des entremises. Notre discussion restera confidentielle, ceci dans le but de respecter vos pensés et vos paroles, et aussi vous permettre d’établir un lien de confiance avec nous.

Il n’est pas nécessaire de vouloir participer aux laboratoires pour effectuer une rencontre d’entremise avec nous. Il nous fera plaisir de vous rencontrer même si vous n’avez pas d’autres objectifs que de discuter.

Écrivez à nous@lete.ca il nous fera plaisir de vous rencontrer!

Photo: Morgan Petroski. Partage entre artistes au laboratoires de l'été 2019.